La Réflexologie faciale

La réflexologie faciale est plus connu sous le nom « Dien Chan ». Cette méthode originale vietnamienne, élaborée par le Pr Châu (ancien acupuncteur), il y a environ une trentaine d'années, fait partie de ces nouvelles thérapies, complémentaires à la médecine traditionnelle.

Imaginée par un ancien acupuncteur vietnamien, la réflexologie faciale a un fondement différent de l'acupuncture classique puisqu'il ne prend pas en compte les méridiens. La réflexologie faciale utilise le principe de la multiréflexologie correspondant à un ensemble de schémas de réflexion (représentant des zones de réflexion) et de points, situés principalement sur le visage. Le visage étant considéré comme le centre d'information et de contrôle du fonctionnement du corps.

Par simple stimulation (sans aiguille) des zones réflexes ou des points du visage, cette technique vous garantit des résultats efficaces et immédiats particulièrement, en cas de douleurs musculaires. Cette stimulation s'effectue à l'aide d'instruments spécifiques conçus pour cette pratique.

Les Bienfaits de la réflexologie faciale 

 la réflexologie faciale offre d'excellents résultats pour les patients atteints de troubles neurologiques, dermatologiques, digestifs, circulatoires, urinaires, rhumatologiques et musculaires ainsi que les maux de tête, les insomnies et les problèmes nerveux.

Les bénéficiaires d'une séance de réflexologie faciale

Comme pour la réflexologie plantaire et palmaire, la réflexologie faciale s'adresse à tous. 

Durée d'une séance de réflexologie faciale

La durée d'une séance de réflexologie faciale est plus courte qu'une séance de réflexologie plantaire. Compter environ 30 minutes. Pas besoin de s'allonger lors de la séance, une simple chaise peut suffire. Très pratique également, la réflexologie faciale peut donc s'effectuer n'importe où.

L'avantage de la réflexologie faciale

La pratique de la réflexologie faciale, dit « Dien Chan » est une thérapie qui s'avère complémentaire aux méthodes modernes dont l'atout majeur est son caractère immédiat.