La réflexologie palmaire : la santé par les mains

En réflexologie palmaire, toutes les zones et points réflexes vont se retrouver représentés sur les mains et les poignets de la même façon que sur les pieds. La réflexologie palmaire utilise donc le principe de la stimulation manuelle qui s'effectue par de simples pressions et massages. 

photo main avec de la peinture multicolor

 

 

Les bienfaits de la réflexologie palmaire

Les bienfaits de la réflexologie palmaire sont certes constatés mais reste néanmoins inférieurs à ceux observés lors d'une séance de réflexologie plantaire ou faciale. Par contre, la réflexologie palmaire procure des effets indéniables aux personnes souffrant de problème du nerf carpien, arthrose dans les doigts mais également pour les problèmes respiratoires. De plus, au cours d'une séance de réflexologie palmaire, une sensation de bien-être se fait ressentir. En libérant ainsi tous les flux nerveux, on observe le relâchement du stress et tensions nerveuses. La détente assurée.

 

 

Les bénéficiaires d'une séance de réflexologie palmaire 

 

La réflexologie palmaire s'adresse à tous, et est particulièrement appréciée chez les personnes âgées. Elle représente une alternative dans le cas où le pied ne peut être traité en raison d'une foulure à la cheville, d'ulcère, de dermatose…En ce qui concerne, les bébés, là aussi, la technique n'est pas facile à pratiquer, vue la taille des petites mains.

 

 

La durée d'une séance de réflexologie palmaire

 

Une séance de réflexologie palmaire dure 30 minutes et ne nécessite pas d'être allongé. Mais pour le bien-être du patient, mieux vaut être confortablement installé.

 

 

L'avantage de la réflexologie palmaire

 

L'avantage principal d'une séance de réflexologie palmaire est qu'elle peut être pratiquée à tout moment et en tout lieu. Moins pratiquée que la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire répond aux mêmes exigences tout en étant plus accessible à la pratique, sans l'obligation de se déchausser (situation gênante pour certaines personnes), alternative pour les personnes hypersensibles au niveau des pieds.